Le projet kARTwe est un projet d’art urbain dans le bidonville de Katwe, à Kampala, en Ouganda. Le projet a été lancé et demeure sponsorisé par Feed a Million Mouths International (Nourrir un million de bouches International). Katwe était autrefois un quartier informel prospère. Les habitants étaient principalement des artisans...
LIRE LA SUITE
Le projet « Take Me 2 School » (Emmenez-moi à l’école) est une initiative destinée à sortir les enfants sans abri de la rue et les enfants vulnérables des bidonvilles, pour les intégrer au sein d’écoles ordinaires. Nous ciblons particulièrement les enfants des rues de Kampala et des bidonvilles...
LIRE LA SUITE
Le « One Day MBA » (MBA en un jour) est un atelier de formation commerciale. Il consiste en 24 heures non consécutives de formation commerciale sur mesure. Il cible toute personne issue d’une communauté vulnérable désireuse de créer une petite entreprise ou une micro-entreprise...
LIRE LA SUITE
Le projet « Grow Garden » (Cultiver un potager) transforme une zone inutilisée dans l’enceinte de l’école primaire centrale de Katwe, à Katwe, en Ouganda, en un potager productif et durable. Le projet est destiné à encourager les élèves à cultiver des légumes comme les choux et les légumes verts...
LIRE LA SUITE
Grâce à votre aide
Nous aidons certains Ougandais parmi les plus vulnérables à échapper au piège de la pauvreté. Nous nous concentrons sur le DÉVELOPPEMENT plutôt que sur l’AIDE. Nous avons adopté cette approche car nous estimons que le fait d’être pris dans le piège de la pauvreté ne signifie pas que ces personnes manquent de compétences ou d’intelligence. Parfois, un COUP DE POUCE est plus utile qu’un DON.
Nous nous attaquons au piège de la pauvreté sur deux fronts : la nutrition et l’éducation. Ces deux facteurs sont liés. Nous fournissons l’accès à une alimentation de qualité, savoureuse et riche en nutriments. Nous soutenons l’éducation, tant académique que professionnelle, pour fournir un tremplin vers la durabilité financière et sociale.
Les personnes avec lesquelles nous travaillons s’extirpent de la vulnérabilité économique et sociale par le biais de leur travail acharné, de leurs compétences et de leur dévouement sans faille.
Nous ne travaillons pas pour, mais avec les communautés vulnérables. Les personnes avec lesquelles nous travaillons sont maîtresses de leur propre situation. Nous les aidons à trouver des solutions appropriées et durables. C’est grâce à leur propre énergie et leurs propres capacités qu’elles mettent en œuvre des solutions appropriées.
FAMMI n’a pas toutes les réponses. La FAMMI ne dispose pas de toute l’expertise nécessaire pour réaliser sa vision et sa mission. La FAMMI ne dispose pas de ressources illimitées. C’est pourquoi nous développons des synergies avec certains partenaires locaux. Ensemble, nous offrons une réponse résiliente aux personnes que nous servons.
Notre équipe est presqu’entièrement composée de ressortissants ougandais. Ils connaissent les langues nationales. Ils comprennent les normes culturelles. Nous éliminons ainsi les barrières potentielles liées à l’emploi de travailleurs étrangers sur le terrain. La FAMMI représente la réponse ougandaise à un besoin ougandais, mise en pratique par des Ougandais.
Pour résoudre les problèmes sociaux, il est impératif que les dirigeants de fondations, d’entreprises, d’organisations à but non lucratif et de gouvernements, repensent les systèmes et les relations qui façonnent notre monde. Nous nous efforçons de comprendre pleinement comment créer un changement social.